Français | Néerlandais | |
---|---|---|
1 | Leçon 9 - Les mathématiques 2 - Neuvième leçon |
|
2 | Les mathématiques (f) pures comprennent: 1) l'arithmétique (f), 2) la géométrie (f), 3) l'algèbre (f), 4) l'analyse (f), 5) la logique (f). |
|
3 | 1) 2 est inférieur à 5. On écrit 2 < 5 . 2) 9 est supérieur à 6. On écrit 9 > 6. |
|
4 | Résolvez le système suivant de deux équations à deux inconnues du premier degré : . |
|
5 | La calculatrice est un outil [uti] remarquable. Il ne lui manque que l'intelligence (f). Il faut être prudent: se tromper de touche (f) et mal l'enfoncer, et c'est l'erreur (f). |
|
6 | 1) La géométrie plane ou la géométrie à deux dimensions (f). 2) La géométrie dans l'espace (m) à trois dimensions. |
|
7 | 1) un carré, 2) un rectangle, 3) un triangle, 4) un cercle, 5) un disque, 6) un losange, 7) un trapèze, 8) un parallélogramme. |
|
8 | 1) un cube, 2) un parallélépipède rectangle, 3) une sphère, 4) une boule, 5) un cylindre, 6) une pyramide , 7) un cône de révolution, 8) un prisme . 9) L'aire d'une sphère de rayon R est égale à 4πR2. |
|
9 | 1) un point, 2) une droite, 3) une sécante, 4 ) un segment de droite, 5) un angle |
|
10 | 1) Deux droites perpendiculaires = ⊥ , 2) deux droites parallèles = ∥ , 3) deux droites sécantes = ∤. |
|
11 | 1) Un angle droit = 900 , 2) un angle aigu < 900 , 3) un agle obtus > 900. |
|
12 | 1) Un triangle rectangle , 2) un triangle équilatéral , 3) un triangle isocèle , 4) un triangle quelconque. |
|
13 | En mathématiques, un repère permet d'identifier par une liste de coordonnées (f) chaque point d'un plan. |
|